Épisode 1
À la poursuite de Madame Li : 1ère partie
Voici le film hilarant et tragique qui devrait faire frémir tous les hommes d'affaire français qui veulent investir en Chine. (À suivre : « À la poursuite de Madame Li : 2nde partie »)

Épisode 1
Voici le film hilarant et tragique qui devrait faire frémir tous les hommes d'affaire français qui veulent investir en Chine. (À suivre : « À la poursuite de Madame Li : 2nde partie »)
Épisode 2
(Suite de : « À la poursuite de Madame Li : 1ère partie ») On avait rencontré deux hommes d'affaire français, à la recherche de leur associée chinoise Madame Li. Suspens… La retrouveront-ils ? Et dans quel état ?
Épisode 3
Le Tour de France, vous connaissez ? C'est le truc qui ne vous lâche pas pendant trois semaine d'été, entre les victoires sans surprise d'un pilote allemand de Formule 1 et les défaites sans panache des idoles françaises à Rolland Garros… Mais du Tour de France, on voit toujours la même chose : le grand Virenque quand il gagne à l'insu de son plein gré et le pitoyable Richard quand il se fait pincer la main dans le pot de confiture : mais jamais on ne vous dit que c'est le même homme… Beaucoup de sueur, peu de dollars, le Tour de France comme une pluie d'étoiles filantes, on ne sait pas quand elles tombent, on ne sait pas où elles tombent, mais leur trajectoire met du bleu au regard des enfants…
Épisode 4
Des gendarmes, José Bové, des paysans, … De quoi s'agit-il ? Mais d'OGM pardi !
Épisode 5
Quand des juifs français arrivent en terre trop sainte, un des problèmes est de reconnaître qui sont les arabes. C'est fou ce qu'ils ressemblent aux juifs.
Épisode 6
C'est dans les plaines de Mongolie, face à l'immensité, que se révèle la vraie nature de l'homme : poète ! Faire dix mille kilomètres pour aller pêcher des poissons qu'on remet à la rivière cinq minutes après les en avoir sortis, il faut avouer que c'est quelque peu déraisonnable… Mais penser cela, c'est ne rien comprendre à la faiblesse essentielle de l'homme.
Épisode 7
Mais qu'est-ce qu'elle cherche sur internet ? Le bonheur ? Ses enfants ? Un mec ? Il y a une chose qu'on peut vous dire, c'est qu'elle n'aime pas les cons. Pour le reste, regardez, vous saurez.
Épisode 8
En 2004, ce reportage se consacrait aux 200 soldats belges envoyés au Congo par le gouvernement belge de l'époque. Le but de cette opération était, dans le cadre de la mission de l'ONU au Congo - la MONUC -, d'aider à la réorganisation de l'armée congolaise, à la veille des élections. Il s'agissait notamment de réunir au sein d'une même armée des combattants qui s'étaient livrés une guerre impitoyable les années précédentes. Cette nouvelle armée est aujourd'hui en déroute dans le Nord Kivu… Quant à la MONUC, elle est impuissante à empêcher les exactions et les massacres.
Épisode 9
Bien sûr, il y a le prestige de l'uniforme, mais il n'y a pas que ça… Bien sûr il y a sa belle gueule et la coupe tendance, il y a la force de la jeunesse et ses jolis biscoteaux, mais ce n'est pas tout. Il y a surtout une gentillesse, une certaine douceur, une absence totale d'arrogance. Est-ce parce qu'il vient d'être engagé, parce qu'il est tout jeune, parce que c'est une police municipale ? Est-il à l'image de toute la profession ? Il y a peu de chances… Mais ce qui est évident, c'est que des flics comme ça, on en redemande…
Épisode 10
« C’est nous les Africains qui revenons de loin… » En fait d'Africains, ces hommes et ces femmes qui chantent, larmes aux yeux en découvrant les côtes d'Algérie, sont de bons français. D'anciens pieds-noirs, pour tout dire, étreints par l'émotion de revoir pour la première fois cette terre qu'ils ont quittée, et comment, il y a plus de quarante ans… L'un ramène les cendres de son père, l'autre emporte un peu du sable sur lequel, enfant, il a couru… Mais une question taraude tout le monde : quel accueil leur réservent ceux qui sont restés là-bas, tandis qu'eux devaient choisir entre la valise et le cercueil ?
Épisode 11
Elle est jolie, elle est charmante, mais pourquoi donc quelques goujats, la voyant déambuler en rue la traitent-ils de salope ? Elle a un sourire radieux quand elle chante dans les bars avec son amoureux, mais est-ce une raison pour la trouver bizarre ? Elle semble filer le parfait amour avec son troubadour, est-ce donc la jalousie qui en fait ricaner plus d'un ? Strip-Tease brode du bout des lèvres sur les amours anciennes et nouvelles, et sur les amoureux, jeunes et vieux…
Épisode 12
À quoi reconnaît-on un vrai producteur de cinéma ? Au fait qu'il fixe ses rendez-vous au bar du Lutétia, bien sûr. Mais Ludovic ne se contente pas de ça : non content d'être le plus jeune producteur de France, de rouler dans de grosses voitures et de faire son marché à Cannes, il est aussi le plus ambitieux. Ludovic ne doute de rien, et son père est tout aussi confiant. En fin de compte, il n'y en a qu'un d'un peu sceptique : c'est le grand-père. De ce film dont Ludovic est le producteur, qui est le réalisateur ? Ludovic, bien sûr. Et qui est la vedette principale ? Toujours Ludovic, pardi.
Épisode 13
Odile est sur le point de réaliser son plus grand rêve : partir vivre en Italie. Mais elle se retrouve prise entre deux feux : d'un côté ses copines qui lui conseillent de « se casser », de l'autre sa famille qui veut la retenir. Son mari reste silencieux et ses enfants, deux adolescents adorablement insupportables, jouent la carte de la culpabilité pour garder leur mère à la maison.